moncapitalnature
moncapitalnature
Retrouvez nos produits
bien-être et santé naturels
Nombre de produits
0
Présentation du professeur Joyeux
Professeur Joyeux Professeur de cancérologie et de chirurgie digestive à la Faculté de Médecine de Montpellier, Henri Joyeux est l'un des meilleurs spécialistes français en nutrition, alimentation et cancer.
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

Les bienfaits de la Propolis

propolis La Propolis est érigée devant l’entrée de la ruche comme une « barrière naturelle » pour protéger la colonie des agressions micro biologiques et des prédateurs.

Les bienfaits de la propolis sont nombreux. Au départ, la propolis permet aux abeilles de créer dans la ruche un environnement sain. La propolis protège donc la ruche des micro-organismes comme les bactéries, les microbes ou les moisissures. De plus la propolis possède des propriétés anti-bactériennes et anti-infectieuses et ainsi les attaques venues de l’extérieur sont anéanties.

De la même façon qu’elle protège l’entrée de la ruche des prédateurs, la propolis vous aidera à vous protéger des agressions extérieures tout au long de l’année. Elle pourra renforcer vos défenses et avoir un effet préventif important.
Elle peut être assainissante et apaisante pour votre sphère buccale (gencives, dents), avoir un effet purifiant pour la sphère nasale.
Lorsqu’elle est associée à d’autres produits de la ruche, elle renforcera votre énergie en la boostant.
Elle assainira et rafraîchira vos pieds fatigués ou qui souffrent de transpiration ou du port trop long des chaussures.
Elle vous aidera lors d’un effort trop important et prolongé après une séance de sport.
La Propolis contient plus de 300 composés bénéfiques pour notre santé dont des oligo-éléments, des vitamines, des huiles essentielles, des acides organiques, des oligo-éléments (Fe, Cu,Mn), des flavonoïdes antioxydants…. Elle vous aidera à combattre les microbes, les infections, les bactéries, les champignons nocifs pour la santé.
Attention de la qualité de la Propolis découle son efficacité !
La propolis utilisée par ce laboratoire est française.
Associé à d’autres produits comme le miel, la vitamine E, le beurre de Karité… etc, elle apportera à votre peau tout le bien-être désiré.

Mais n’oublions ni Félix ni Médor !

propolis et animaux Et oui ! nos plus fidèles compagnons ont eux aussi droit aux bienfaits de la propolis, (attention : pas n’importe laquelle : les chiens ne pouvant absorber de produits à base d’alcool (leur foie ne le supporte pas) et les chats étant trop sensibles aux huiles essentielles, il est important de bien choisir son produit.

Pour les chats : la solution huileuse de propolis semble être un compromis très satisfaisant, en particulier en surface (épiderme) et pour les oreilles (grâce à sa douceur) ou encore pour les gencives. Quelques gouttes dans sa gamelle peuvent également aider son corps à se protéger des agressions extérieures microscopiques.

Pour les chiens : la propolis en poudre toute indiquée pour les utilisations internes (en dentifrice pour ses gencives notamment) et pour son action sur les plaies (sur la peau, les coussinets, …) la solution huileuse, encore elle, est aussi très efficace en utilisation auriculaire.
Vous serez surpris des résultats !

Contre-indications

Certaines personnes sont allergiques aux produits de la ruche.
Il est donc très important, si vous avez un doute, de demander conseil auprès de votre médecin habituel.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
CONTACTEZ-NOUS      |      CONDITIONS GENERALES DE VENTE