moncapitalnature
moncapitalnature
Retrouvez nos produits
bien-être et santé naturels
Nombre de produits
0
Présentation du professeur Joyeux
Professeur Joyeux Professeur de cancérologie et de chirurgie digestive à la Faculté de Médecine de Montpellier, Henri Joyeux est l'un des meilleurs spécialistes français en nutrition, alimentation et cancer.
Rejoignez-nous sur FACEBOOK

LA PROPOLIS, LE MIEL, LA CIRE ET TOUS SES AMIS

Présentation de la Propolis

soins propolis Même si comme moi l’abeille vous fait un peu peur, comment ne pas s’extasier devant une telle créature !

Qu’es-ce que la Propolis ?
Vous connaissez les bienfaits de la gelée royale, du miel, du pollen ou de la cire sur votre bien-être.
Vous allez découvrir que la ruche renferme un autre trésor : la propolis.

La propolis est un ensemble de substances résineuses gommeuses et balsamiques récoltées par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres, notamment les peupliers.
La Propolis est érigée devant l’entrée de la ruche comme une « barrière naturelle » pour protéger la colonie des agressions micro biologiques et des prédateurs.

D’une jolie couleur ambrée et de consistance visqueuse, les abeilles modifient la composition de la résine récoltée en apportant certaines de leurs sécrétions et de la cire.
S’y ajoutent aussi certaines impuretés liées à l’exploitation des ruches par l’apiculteur et à l’activité des abeilles elles-mêmes. La propolis devra donc être purifiée avant son utilisation.
La récolte se situe entre 100 et 300 grammes en moyenne par ruche et par an. C’est dire à quel point la propolis est une matière rare et noble. Quant à son odeur, c’est celle de la ruche, de la nature, c’est un ressenti différent selon les personnes.

Question : La Propolis, ça pique ?
De nombreux produits présentant la propolis comme matière active sont disponibles sur le marché (notamment des produits pour le soin de la gorge) et il peut arriver que ceux-ci soient très légers en goût. Si c’est le cas, n’attribuez pas cette douceur à la propolis !
Ce que vous devez savoir avant toute chose, c’est qu’une bonne propolis, efficace est une propolis qui pique en bouche : c’est le témoin de son activité.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
CONTACTEZ-NOUS      |      CONDITIONS GENERALES DE VENTE